Galerie Anaphora Paris | Jean Lodge
15744
page-template-default,page,page-id-15744,cookies-not-set,_masterslider,_msp_version_2.25.4,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Jean Lodge

Née à Dayton (Ohio, USA) en 1941.
Etudiante en Littératures comparées avec option beaux-arts, diplômée en 1963, quitte les USA pour l’Europe.
Diplômée de l’Université d’Oxford, fréquente l’atelier de W. Hayter en 1965, s’installe à Paris en 1969.
Choisit de graver le bois en 1976, dirige l’atelier d’estampe à la Ruskin School of Fine Art à partir de 1978.
_
Expositions Individuelles à partir de 2011 :
2018 « Résonances », Edition d’un catalogue (voir rubrique Editions, bibliophilie) Galerie Anaphora, Paris
2017 2° Biennale de l’estampe, Invitée d’honneur, Hôtel Anne de Pisseleu, Etampes (Essonne) médaille de reconnaissance Beaux Arts de la ville d’Etampes
2016 Fondation Taylor, Paris
2015 Société Nationale des Beaux Arts, Invitée d’honneur, Carrousel du Louvre, Paris « Visages & Personnages », La Taille & le Crayon, Invitée d’honneur, FondationTaylor, Paris
2013 « Jean Lodge : Prints, Paintings & Drawings » Miami University , Artmuseum, Oxford, Ohio, USA
2012 « Monarchs », the Long Room, New College, Oxford (Angleterre)
2011 « Monarchs », Atelier de Florence Berger, Paris
_
Expositions Collectives à partir de 2013 :
2019 « D’un Passage à l’autre : continuités et ruptures », « Petits formats pour Grands voeux 2019 », Galerie Anaphora, Paris
2018 « Art & Matière », Invitée d’honneur, Gironville-sur-Essonne ; « Petits formats pour Grands voeux 2018 », « Passage et Polyptyque », Galerie Anaphora, Paris
2017 Le TRAIT, « graveurs d’Aujourd’hui », Centre Maurice Ravel, Paris « Sur les pas de Rembrandt, Visages & Personnages, Impressions 2017 », l’Estampe à Barbizon
« Le Passage dans tous ses états » (participation au Portfolio III), « Petits formats pour Grands Voeux 2017 », Galerie Anaphora, Paris
« Les Oiseaux », Atelier Florence Berger, Paris
Regard sur L’Estampe Contemporaine, Tour Phillipe le Bel, Villeneuve-lez-Avignon
Inauguration de la plaque « Atelier Jean Chièze », créée par J. Lodge, Musée des Avelines, Saint Cloud
2016 Nouveaux Artistes, Galerie l’Angélus, Barbizon ; Estampe Solidaire, Mairie de Souppe-sur-Loing
JGC gravure contemporaine, « Diptyques, triptyques, polyptyques », Mairie du VI°, Paris
« Petits formats pour Grands Voeux 2016 », Galerie Anaphora, Paris
2015 « La Gravure Originale , 45 ans d’édition », L’Orangerie du Sénat, Jardin du Luxembourg, Paris
29ème Salon des Arts, au Dôme de Pontoise ; The Mini Print Show, Bankside Gallery, Londres
Pointe & Burin, Fondation Taylor, Paris ; « Scènes d’Estampes », Chateau du Val Fleury, Gif-sur-Yvette
5ème Triennale de Gravure Contemporaine, JGC & le TRAIT, Couzeix
« (Auto)portrait », Société des Peintres-Graveurs Français, Mairie du VI°, Paris
2014 Journée de l’Estampe, Place Saint Sulpice, Paris (j’ai participé de 2012 à 2016)
« Estampe Contemporaine unique & multiple », Graver Maintenant, Atelier Grognard, Rueil Malmaison
RE Original Prints, Bankside Gallery, Londres
Impressions 2014, gravures, le SEL, Sèvres
2013 Salon des Créateurs d’estampe, Esplanade des Invalides, Paris VII
Gravures Contemporaines & Livres d’Artistes, hommage à Louis René Berge, bibliotheque, Institut de France, Paris VI° ; « à-trait », le Trait – Graveurs d’Aujourd’hui, Cité Internationale des Arts, Paris IV
« Estampes » collection (im)permanente », Musée du dessin & de l’estampe originale, Gravelines
Summer Exhibition, Royal Academy of Arts, Londres
« Double », Biennale de l’Estampe de Saint-Maur, Villa Médicis, Musée de Saint-Maur
« Estampe dans la Ville, Ar(T)senal #2 », Graver Maintenant, Dreux
RCA Secret 2013, Royal College of Art, Battersea, Londres
Salon d’Automne, section Gravure, tous les ans depuis au moins 20 ans