Galerie Anaphora Paris | Livio Ceschin
15794
page-template-default,page,page-id-15794,cookies-not-set,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Livio Ceschin

Livio Ceschin est né à Pieve di Soligo (Italie) en 1962.
Il a commencé à graver en 1991, travaillant sur les maîtres graveurs du passé (Rembrandt, Tiepolo, Canaletto) et contemporains (Barbisan, Fattori, Velly).
Il a étudié à l’Académie Raffaello d’Urbino.
_
Il se lie d’amitié avec les poètes et écrivains, en particulier les Vénitiens : ses oeuvres apparaissent dans les livres d’artistes sur des poèmes de Novella Cantarutti, Pierluigi Cappello, Silvio Ramat, Bino
Rebellato, Andrea Zanotto et Mario Luzi.
Il connaît l’écrivain Mario Rigoni Stern, l’historien de l’art Ernst Gombrich et il reste en contact avec le photographe Henry Cartier-Bresson, chacun d’eux dédiant une gravure.
_
Avec le nouveau millénaire, il participe à des biennales graphiques et triennales, dont les européennes à Ljubljana, Cracovie et Ourense en Espagne ; en 2003, il a remporté le 1er prix à la Biennale internationale du Prix Acqui d’Acqui Terme (AL).
_
Depuis 2002 il fait partie de la Royal Society of Painter-Printmakers à Londres et depuis 2016 de la Fondation Taylor à Paris.
En 2013, l’Institut national des arts graphiques à Rome et en 2014 le Musée Rembrandt à Amsterdam lui ont consacré deux expositions importantes.
En 2015, il expose en Finlande les 27 gravures acquises de la collection Pieraccini, en collaboration avec les musées Ateneum et Sinebryschoff d’Helsinki.
_
En France, il est représenté par la Galerie Anaphora à Paris ; il a participé aux expositions collectives de la galerie à partir de novembre 2016 :
« Petits formats pour Grands voeux 2016 »
« Le Passage dans tous ses états » avec participation au Portfolio III des Editions Anaphora (2017)
« Petits formats pour Grands voeux 2017 », « Petits formats pour Grands voeux 2018 »
« Variations Végétales » et « Passage et Polyptyque » (2018)
« Paysages entre Nature et Culture » (2019) « D’un Passage à l’autre : continuités et ruptures » (2019)
« Petits formats pour Grands voeux 2019 »
_
Ses oeuvres sont conservées dans des institutions publiques et des collections privées en Italie et à l’étranger : parmi les plus importants :
Collection civique Achille Bertarelli de Milan ; National Portraits Gallery, Londres,
Bibliothèque nationale de France, Paris,
Académie des Beaux-Arts, Bologne Offices, Florence,
Institut national des arts graphiques, Rome,
Staatliche Graphiche Sammlung, Munich,
Albertina Museum, Vienne,
Staatliche Kunst Sammlung, Dresde,
Graphische Sammlung, ETH, Zurich
Musée Ateneum, Helsinki.
_
Il vit et travaille à Montebelluna (TV)